Témoignages

Michel Andrieux, Président de Pair'Or

Depuis mon adolescence, après avoir commencé l'aviron, j'ai eu deux rêves : devenir champion du monde d'aviron (ou même champion olympique dans mes rêves les plus fous), et devenir vendeur (voire même fabricant aussi) de bateaux.
J'ai déjà réalisé mon premier rêve, et je suis en train de réaliser le second.

Ma carrière sportive m'a occupé de nombreuses années. Suite à mon titre de champion olympique en 2000, j'ai souhaité rester dans la dynamique sportive en encadrant le club de Bordeaux.
Aujourd'hui, en tant qu'entraîneur d'aviron, je constate que le matériel est de plus en plus coûteux.

Dans cette nouvelle aventure parallèle du commerce de bateaux d'aviron, je suis associé à Thierry Costa, passionné d'aviron, rameur depuis 1979
et compétiteur, qui possède 30 ans d'expérience dans le commerce et les relations commerciales avec la Chine.
Grâce au contact de Thierry en Chine, nous avons pu rentrer en relation avec un fabricant en matériaux composites. Cette entreprise fabrique des pièces pour différents marchés publics du gouvernement Chinois (éolienne, train etc...).
Ce fabricant réalise déjà des bateaux d'aviron. Mais il nous a demandé de l'aider à faire encore évoluer son matériel. Je prends plaisir à participer à ce projet avec des gens à l'écoute des entraîneurs et des rameurs.
La marque Phœnix, très connue en Chine, travaille aussi beaucoup avec l' Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre (400 bateaux par an).
Notre challenge est donc de mieux faire connaître le fabricant de bateaux d'aviron chinois Phénix en France, et notamment sa nouvelle génération de bateaux, encore plus compétitifs.

Notre objectif est en effet de proposer des bateaux pouvant répondre aux budgets des clubs, Comités Départementaux et Ligues.

J'espère que les bateaux Phœnix sauront vous séduire, et vous permettre comme moi de réaliser vos rêves....

Louis Timmers, entraîneur de la Ligue Francophone d'aviron de Belgique.

Lors du stage national du "Rowing Team Belgium" à Temple sur Lot vous avez mis a notre disposition un skiff et un double de la Gamme Or. Nos rameurs les ont testé et leurs sensations dans les bateaux étaient bonnes.
Les entraîneurs ont trouvé que les coques glissaient bien et que les pointes passaient bien au dessus des vagues d'autant que les conditions n'étaient pas faciles (vent et vagues sur le Lot).

Patrick Le Callonnec

Bien qu’à l’origine j’ai pu être relativement incrédule, c’est après avoir été confronté à plusieurs retours positifs de rameurs que nous avons mis en place différents tests entre des bateaux de marque Falcon Racing Europe et des coques de plus grandes notoriétés historiques acquises sur tous les évènements internationaux.

Tests réalisés sur du bord à bord lors de travail type B2 et type B3 avec prise de chronos. En permutant les coques équipées de pelles et de réglages identiques, les hiérarchies permutent également. Chacun réalisant ses meilleurs chronos sur le Falcon Racing.

Au final : les sensations, le confort et les chronos sont favorables aux bateaux Falcon Racing Europe.

Ces bateaux sont à essayer sans préjuger et vous ferez vos propres conclusions…

Fred Butault President du CNPSS

Un grand remerciement a la société Falcon Racing qui a pris la peine de bien vouloir aider un jeune club Lot et Garonnais à équiper son parc de 4 bateaux ( 2 skiffs, 2 doubles ) grace un un leasing a taux zero sur cinq ans.
Ce leasing a été directement été organisé par Falcon Racing et nous a permis de nous équiper de bateaux compétitifs.

Sans cette possibilité nos jeunes n’aurais eu l’opportunité de ramer sur des bateaux performants pour les competitions.
Encore un grand merci a eux pour leur aide et cette superbe opportunité de leasing a taux zero qui nous a été offert.

Benjamin Lang, ses réactions

Romain Boutron, ses réactions